Hollywood Vampires : nouvelle date à Paris

Publié le 1 juillet 2020 à 15:38
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

Rendez-vous lors de l’été 2021 !

hollywood vampires

© Ross Halfin

Hollywood Vampires, supergroupe de hard rock réunissant Alice Cooper au chant, ainsi que Joe Perry, leader d’Aerosmith, à la guitare et l’acteur Johnny Depp, aussi à la guitare, avait prévu de donner son tout premier concert parisien le 31 août, à l’Olympia.

Cependant, suite à l’épidémie de Covid-19, la tournée entière est reportée. La nouvelle date parisienne est fixée au 23 août 2021, dans la même salle. Les places achetées pour le concert initial sont toujours valables.

Le groupe a déclaré :

La santé et la sécurité de nos est et sera toujours notre priorité. C’est pour cela que nous avons pris la décision de reporter notre tournée européenne à 2021. Veuillez garder vos places, qui seront toujours valables aux nouvelles dates. Les nouvelles places sont actuellement disponibles ! Si vous souhaitez obtenir un remboursement, nous vous conseillons de contacter le point de vente auquel vous vous l’êtes procuré. 

Ce concert sera l’occasion pour Hollywood Vampires de présenter Rise, leur deuxième album studio, sorti en juin 2019. S’il est essentiellement composé de morceaux originaux, trois reprises se sont frayées un chemin dans la tracklist du disque : Heroes (David Bowie), People who Died (Jim Carroll Band) et You Can’t Put Your Arms Around A Memory (Johnny Thunder).

Alice Cooper a déclaré :

Rise n’est pas une créature totalement différente du premier album des Vampires, mais diffère de tout ce que j’ai pu faire jusque là. J’ai adopté une approche très différente de mes précédents albums. Chacun d’entre nous, Joe, Johnny, Tommy [Henriksen] et moi-même avons écrit des chansons sur cet album. Ce qui diffère est que je n’ai pas essayé de changer les morceaux pour qu’ils fassent plus Alice Cooper. Parce que chacun d’entre nous a des influences différentes, le son de cet album est cool. Je pense qu’on y a établi ce que doit être le son d’Hollywood Vampires, alors que sur le premier, nous saluions nos frères d’armes du rock n’roll qui nous ont quittés.

Voici la tracklist et la pochette :

  1. I Want My Now
  2. Good People Are Hard to Find
  3. Who’s Laughing Now
  4. How the Glass Fell
  5. The Boogieman Surprise
  6. Welcome to Bushwackers (avec Jeff Beck et John Waters)
  7. The Wrong Bandage
  8. You Can’t Put Your Arms Around a Memory
  9. Git From Round Me
  10. Heroes
  11. A Pitiful Beauty
  12. New Threat
  13. Mr. Spider
  14. We Gotta Rise
  15. People Who Died
  16. Congratulations