Hollywood Undead : un nouvel album est sorti

Publié le 21 février 2020 à 16:54
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

Le groupe prépare le terrain pour sa tournée avec Papa Roach.

hollywood undead

Le 13 mars, Papa Roach donnera un concert en double-tête d’affiche avec ses compatriotes d’Hollywood Undead, groupe qui mélange rap et rock. Au cours de cette date, ils en profiteront pour défendre New Empire Volume 1, leur dernier album en date, paru le 14 février.

Avec les neuf morceaux énergiques de ce disque, les cinq Américains confirment leur direction vers un son plus lourd. Le chanteur et bassiste Johnny 3 Tears explique cette démarche :

Dès le départ, notre objectif était de créer une musique qui se démarque de celle de nos autres albums tout en restant fidèle à ce que nous avons déjà sorti. Une manière d’établir un son neuf à partir de l’ancien et un Nouvel Empire.

En 10 ans, la réputation d’Hollywood Undead n’a cessé de grandir en France. Après avoir investi le Trabendo en 2009, puis la Maroquinerie en 2014 et le Bataclan en 2015, le groupe a su s’illustrer au Hellfest la même année. La confirmation s’est faite en 2018, avec l’enchaînement d’un concert complet à l’Elysée Montmartre et d’un passage remarqué au Download Festival France la même année.