Gary Clark Jr. en concert à Paris

Publié le 9 mars 2020 à 13:52
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

gary clark jr.Rendez-vous à l’Olympia le 1er juin.

Ce lundi 9 mars tombe l’annonce de la prochaine venue du bluesman américain Gary Clark Jr. à Paris. Elle aura lieu à L’Olympia le 1er juin. Les places seront disponibles à partir de ce vendredi 13 mars à 10h sur le site de l’organisateur.

Le musicien texan en profitera pour défendre This Land, son cinquième album studio, sorti le 22 février 2019. Fort de son single éponyme, ce disque a notamment reçu la distinction de meilleur album de blues contemporain aux Grammy Awards de 2020.

Ce single puise son inspiration dans le titre du même nom de Woody Guthrie. À propos de ce titre, il avait déclaré au média américain American Songwriter :

C’est l’une des premières chansons qu’on apprend et qu’on chante ensemble. C’est comme le serment d’allégeance… quand on est enfant, on le récite tous ensemble. On ne voit pas les différences avant de prendre de l’âge, et les personnes plus âgées t’influencent sur ta manière de considérer les autres. Je veux juste chanter cette chanson comme si on était redevenus des enfants.

Ce disque avait déjà été bien mis en valeur lors de son dernier passage à Paris, qui s’est déroulé à La Cigale le 22 juin 2019, en plus d’autres titres piochés dans ses albums précédents.