Fusillade dans un festival mexicain

Publié le 17 janvier 2017 à 12:47
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

bpm festivalCinq morts sont à déplorer.

La nuit du dimanche 15 au lundi 16 janvier a éclaté une fusillade au sein du BPM festival qui se tenait à la boîte de nuit Blue Parrot à Mexico, capitale du Mexique. Une enquête policière est en cours pour déterminer les causes des faits. Les organisateurs de l’événement ont publié un communiqué sur leur page Facebook officielle :

« C’est avec beaucoup de tristesse que nous relayons ces informations : la police a confirmé qu’un homme seul a ouvert le feu à l’extérieur de la boîte de nuit Blue Parrot à la Playa Del Carmen plus tôt dans la journée, tuant cinq personnes et en blessant 15. L’attaque a commencé sur la 12e rue devant le club et trois agents de sécurité du BPM ont trouvé la mort en tentant de protéger leurs collègues à l’intérieur de la salle.

Le BPM Festival a travaillé main dans la main avec les autorités locales (Seguridad Publica / Policia Turistica) tout le long du festival pour assurer la sécurité du public ainsi que celle du public. Nous sommes actuellement bouleversés par cet acte de violence et sommes en complète coopération avec les autorités locales et les agents de l’État lors de dans l’enquête en cours.

Nos pensées et nos prières vont aux victimes, leurs familles et tous ceux affectés par cette tragédie. »

Le BPM festival est un festival centré sur la musique électronique créé en 2008, qui a lieu chaque année dans diverses boîtes de nuit de Mexico. Le 15 janvier était la dernière soirée de l’édition 2017 de l’événement.