Foals : les Britanniques ont sorti un nouvel album !

Publié le 5 mars 2019 à 12:54
Marina De Melo Par Marina De Melo
Rédacteur

Découvrez Everything Not Saved Will Be Lost Part 1, sorti ce 8 mars.

Foals

Après plus de 10 ans de carrière et quatre albums, le quatuor Britannique revient avec son projet musical le plus ambitieux et courageux de sa carrière. Ce n’est pas un album que le groupe a préparé, mais deux ! Everything Not Saved Will Be Lost se compose de deux parties. Part 1 est le premier disque sorti ce 8 mars. Il faudra attendre l’automne pour la sortie de Part 2.

Part 1 est ainsi très lié avec Part 2 puisqu’ils se concentrent sur les mêmes thèmes. Considérées comme « deux moitiés du même médaillon » par le leader du groupe Yannis Philippakis, celui-ci déclare notamment que « elles peuvent être écoutées et appréciées individuellement, mais elles sont fondamentalement complémentaires. »

Possédant chacune leurs propres caractéristiques, les deux opus dévoilent les créations les plus fascinantes et ambitieuses que Foals ait jamais produites. Avec une constante volonté de se renouveler, le groupe voit en ce nouvel album une opportunité de briser la structure traditionnelle de la chanson pop à laquelle il se sentait de plus en plus contraint.

À la fois expérimentales, aux teintes progressives, et qui parfois dépassent les 10 minutes, ces nouveaux morceaux constituent un ensemble uniforme et non juste une liste de titres dans un album.

Everything Not Saved Will Be LostVoici la tracklist et la pochette :

  1. Moonlight
  2. Exits
  3. White Onions
  4. In Degrees
  5. Syrups
  6. On the Luna
  7. Cafe d’Athens
  8. Surf Pt.1
  9. Sunday
  10. I’m Done With The World (& It’s Done With Me)

Commentaires