Festival Chorus des Hauts-de-Seine à découvrir ce printemps

Publié le 11 janvier 2019 à 11:28
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

chorus 2019Rendez-vous à La Seine Musicale de Boulogne-Billancourt du 3 au 7 avril.

Les organisateurs du festival Chorus des Hauts de Seine ont annoncé des artistes de  choix pour leur 31e édition. Après avoir réuni 13 000 spectateurs en 2018, l’événement se prépare à présenter la crème de la musique actuelle pendant cinq jours, du 3 au 7 avril, à La Seine Musicale de Boulogne-Billancourt.

Avec des groupes annoncés comme Shaka Ponk ou Gaetan Roussel, le festival Chorus fait la part belle au rock, mais reste ouvert, en invitant également des rappeurs comme Youssoupha ou Lord Esperanza, sans oublier d’inviter la Belgique à son affiche, avec Jeanjass.

Lors de cette édition 2016, le Festival Chorus propose également des nouveautés : trois jours de concerts sans interruption du vendredi 5 au dimanche 7 avril avec des têtes d’affiches, des artistes émergents, dont les groupes issus de la sélection du Prix Chorus 2019 et une offre de spectacles jeune public. Notez que la journée du mercredi 3 avril sera entièrement dédiée au Chorus des Enfants. Il s’agit d’un festival dans le festival pour petits et grands, qui offrira une programmation riche puisant dans tous les styles musicaux.

L’édition 2019 invitera notamment le répertoire monumental de Serge Gainsbourg, une sieste musicale, un concert pour objets sonores et instruments à cordes, un ciné-concert, une création d’une forme hybride incitant à l’indiscipline, un voyage au pays du groove, des vidéos-mapping avec un violon et bien d’autres événements !