En plein confinement, il livre du gel et des masques à ski

Publié le 2 avril 2020 à 11:01

Cet intrépide aubergiste de St Pierre de Chartreuse a chaussé ses skis pour apporter des masques et du gel à ceux qui en ont besoin.

Ce n’est pas seulement une belle histoire que je vais vous raconter, c’est un véritable petit exploit du quotidien. Sébastien est propriétaire d’une auberge en Isère, à 1600 mètres d’altitude. En ce moment, les routes ne sont pas toutes déneigées et voilà qu’une idée de dingue a traversé l’esprit de notre intrépide aubergiste. Son établissement est fermé, mais…

Mais il se rappelle qu’il lui reste du matériel hygiénique tout là-haut, qui pourrait bien être utile aux soignants. Sébastien obtient alors une dérogation spéciale de la part du maire de St Pierre De Chartreuse. Et le voilà parti, à 5 heures du matin, en toute discrétion, pour récupérer son précieux butin… à skis !
Oui, la ballade a dû être belle, surtout en ces temps de confinement, mais les risques encourus étaient énormes. Une chute, et c’était la grosse galère…

Heureusement, Sébastien Roux est arrivé en un seul morceau, avec 7 litres de gel hydroalcoolique et 1400 masques de protection dans son sac à dos. Soit 20 kg de matériel ramené à dos d’homme et à skis !

Un exploit solidaire réalisé dans le froid, mais qui fait chaud au cœur.