Elton John annonce un nouvel album et une collaboration avec Eddie Vedder

Publié le 2 septembre 2021 à 16:41
Iris Mazzacurati Par Iris Mazzacurati
Rédacteur

Le chanteur et guitariste de Peal Jam compte parmi nombreux duos qui figureront sur le nouvel album d’Elton John The Lockdown Sessions, dont la sortie est prévue en octobre.

 

Un album qui a pris forme – comme son nom The Lockdown Sessions l’indique – durant le confinement et ces derniers mois : « Faire un album est la dernière chose que je pensais faire durant le confinement. Mais, alors que la pandémie se poursuivait, des projets ont commencé à surgir. Certaines sessions d’enregistrements ont dû être faites à distance, via Zoom, ce que je n’avais évidemment jamais fait auparavant. D’autres sessions ont été faites en respectant les règles sanitaires : je travaillais avec un artiste, mais séparé par une vitre » explique la star dans un communiqué.

 

 

The Lockdown Sessions regroupera 16 titres. Parmi eux des inédits et des collaborations pour le moins éclectiques : Stevie Wonder, Dua Lipa, Nicki Minaj, Stevie Nicks de Fleetwood Mac, mais aussi Eddie Vedder le chanteur de Pearl Jam, Gorillaz et une cover de Nothing Else Matters de Metallica avec Miley Cyrus.

Prévue le 22 octobre, la sortie de l’album interviendra alors que le chanteur de Crocodile Rock sera en plein milieu de son Final Tour, sa tournée d’adieu qui reprendra le 28 septembre.

L’occasion pour lui de se remémorer bien des souvenirs, comme ce fut le cas lors de l’enregistrement de The Lockdown Sessions : « Tous les morceaux sur lesquels j’ai travaillé sont vraiment intéressants et diversifiés, des choses complètement différentes de tout ce pour quoi je suis connu et qui m’ont fait sortir de ma zone de confort. Et je me suis rendu compte qu’il y avait quelque chose de familier à travailler de cette façon. Au début de ma carrière, à la fin des années 60, j’ai travaillé comme musicien de studio. Travailler avec ces artistes différents durant le confinement m’a rappelé cette époque. C’est comme si je bouclais la boucle et que j’étais de nouveau un musicien de studio. Et c’était quand même génial ». On n’en doute pas. Verdict le 22 octobre.

Tracklist de The Lockdown Sessions

  1. Cold Heart (Pnau Remix): Elton John / Dua Lipa
  2. Always Love You : Elton John / Young Thug / Nicki Minaj
  3. Learn to Fly : Surfaces [feat. Elton John]
  4. After All : Elton John / Charlie Puth
  5. Chosen Family : Rina Sawayama / Elton John
  6. The PinkPhantom : Gorilllaz [feat. Elton John and 6lack]
  7. It’s a Sin (Global Reach Mix) : Elton John / Years & Years
  8. Nothing Else Matters : Miley Cyrus: [feat. Watt, Elton John, Yo-Yo Ma, Robert Trujillo and Chad Smith]
  9. Orbit : Elton John / SG Lewis
  10. Simple Things : Elton John / Brandi Carlile
  11. Beauty in the Bones : Jimmie Allen / Elton John
  12. One of Me : Lil Nas X [feat. Elton John]
  13. E-Ticket : Elton John / Eddie Vedder
  14. Finish Line : Elton John /Stevie Wonder
  15. Stolen Car : Elton John / Stevie Nicks
  16. I’m Not Gonna Miss You : Glen Campbell / Elton John

Commentaires