Des stars de la télé-réalité américaine détournent des albums légendaires

Publié le 30 juin 2017 à 11:57
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

Les vêtements incriminés ont été retirés de la vente.

Kendall et Kylie Jenner, connues pour avoir participé à l’émission de télé-réalité américaine L’Incroyable Famille Kardashian, ont créé une nouvelle ligne de vêtements qui fait scandale parmi les fans de rock. En effet, pour 125 dollars, elles vendent des T-shirts sur lesquels leur visage ou leur nom apparaît, mélangé à des pochettes d’albums iconiques tels que Dark Side of The Moon (Pink Floyd) ou Kill’em All (Metallica) ou des logos de The Doors, Led Zeppelin ou encore Ozzy Osbourne.

Les réactions n’ont pas manqué, de la part des fans, mais aussi de proches des groupes, comme Sharon Osbourne, épouse et manager d’Ozzy, qui a déclaré sur Twitter : « Les filles, vous ne méritez pas de mettre vos visages à côté de ces icones de la musique. Tenez-vous à ce que vous connaissez.. le gloss. »

Après avoir commencé à mettre les vêtements en vente sur leur site officiel pour la bagatelle de 125 dollars, elles les ont retirés de la vente. Voici la lettre d’excuses publiée par Kendall Jenner : « Ces designs n’étaient pas bien pensés et nous présentons nos sincères excuses à ceux qui se sont sentis offensés, surtout les familles des artistes. Nous sommes de grandes fans de leur musique et ce n’était pas notre intention de manquer de respect à ces icônes de la culture de quelque manière qu’elle soit. Les T-shirts ont été retirés de la vente et les images également. Cette erreur nous servira de leçon à l’avenir, nous sommes vraiment désolées. »

Voici quelques uns des vêtements incriminés :

-via-