Depeche Mode : le chanteur invité dans un nouveau morceau

Publié le 14 janvier 2020 à 11:20
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

Retrouvez la voix de Dave Gahan dans Shock Collar.

Si Depeche Mode a terminé de promouvoir Spirit, son dernier album en date et n’a rien de prévu pour l’instant, Dave Gahan, chanteur, poursuit néanmoins ses activités. On le retrouve donc au micro dans le morceau Shock Collar, du projet Humanist. Vous pouvez regarder le clip, réalisé par Derrick Belcham et Tracy Maurice, via le player ci-dessus.

Humanist est le projet musical de Rob Marshall, qui a notamment collaboré avec Mark Lanegan (ex-Queens of the Stone Age). Son premier album, qui comprendra le morceau Shock Collar, sortira le 21 février. Il est disponible en précommande.

Interviewé par le magazine britannique NME, Dave Gahan a déclaré :

Je me suis retrouvé [dans ce projet] via Mark Lanegan, qui avait travaillé avec Rob [Marshall] sur ses derniers albums. La partie instrumentale était déjà finie et Mark avait déjà écrit les paroles, donc il ne me restait plus qu’à poser les lignes de chant. Ce fut une étrange collaboration. Mark aurait dû la chanter, donc j’avais en tête l’idée de coller à ce qu’ils faisaient.

Interrogé sur la manière dont sonnera le prochain album de Depeche Mode, il a répondu :

Je ne sais pas ! Je ne peux pas répondre honnêtement à cette question. On a fait tellement de disques avec Depeche et après les tournées, Martin [Gore] et moi nous disons ‘à la prochaine’. Il y aura vraisemblablement un autre disque, mais nous n’avons pour l’instant pas de projet dans l’immédiat. Et honnêtement, ça a toujours été le cas. Les 10 premières années, nous pouvions rester dans la course en enchainant tournée, disque, tournée, disque, tournée. En vieillissant, tu commences à être plus sélectif dans ce que tu veux faire. Je sais que Martin est actuellement en pause. On verra ensuite.

Commentaires