Depeche Mode : détails du prochain album

Publié le 25 janvier 2013 à 12:29
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

depeche modeLe trio britannique a révélé de nombreuses informations concernant son prochain album studio, qui sera le premier en quatre ans.

Le 13e album de Depeche Mode, intitulé Delta Machine, sortira le mardi 26 mars, sous-forme de plusieurs éditions, dont une édition deluxe qui contiendra un CD bonus avec quatre titres inédits et un livre de 28 pages qui contiendra des clichés d’Anton Corbin, qui collabore avec le groupe depuis 1986. Le premier single qui en sera issu s’intitule Heaven. Le clip dont il fait l’objet sera diffusé à partir du vendredi 1er février.

A propos du processus de création du disque, le multi-instrumentiste Martin Gore a déclaré qu’il voulait qu’il soit « très moderne ». A cause de cela, l’écriture était « assez intimidante » pour lui. Le chanteur Dave Gahan a ajouté que le disque contenait « le son organique propre à Depeche Mode », pour éviter que l’album ne sonne « trop normal ». Selon lui, le groupe a « complètement changé sa conception de création d’album » avec Delta Machine.

Le groupe fera aussi une tournée des stades après la sortie de Delta Machine dont le Stade de France (Saint-Denis – 93) et les Arènes de Nîmes (30)  les 15 et 16 juin.

La tracklist de l’album :

Welcome To My World
Angel
Heaven
Secret To The End
My Little Universe
Slow
Broken
The Child Inside
Soft Touch / Raw Nerve
Should Be Higher
Alone
Soothe My Soul
Goodbye

Édition deluxe :

CD 1

Welcome To My World
Angel
Heaven
Secret To The End
My Little Universe
Slow
Broken
The Child Inside
Soft Touch / Raw Nerve
Should Be Higher
Alone
Soothe My Soul
Goodbye

CD 2

Long Time Lie
Happens All The Time
Always
All That’s Mine

La pochette :

Delta machine