David Bowie de retour pour Canal+

Publié le 22 septembre 2015 à 16:27
Matthias Haghcheno Par Matthias Haghcheno
Rédacteur

David Bowie, de retour avec Nothinh Has ChangedLa nouvelle série Panthers se paye un générique grand luxe.

Nouvelle création originale signée Canal+, Panthers est une série en six épisodes développée conjointement avec Sky, dressant le portrait d’une Europe en prise avec de nouvelles formes de criminalité où se mêlent trafiquants, fonctionnaires, criminels de guerre et banquiers de la City. Un portrait dépeint via la traque d’une poignée de braqueurs, et servi par un casting quatre étoiles – Tahar Rahim (doublement récompensé aux Césars en 2010), Samantha Morton (nommée aux Oscars et lauréate d’un BAFTA), Goran Bogdan et John Hurt (deux fois nommé aux Oscars et récompensé par trois BAFTA et un Golden Globe).

Diffusée dès cet automne, le projet vient de prendre une toute autre ampleur, puisqu’on apprend que David Bowie signera le morceau d’introduction de la série. Une collaboration exceptionnelle avec Johan Renck, réalisateur, résultat d’un échange particulièrement fructueux : « Il a réagi sans hésiter, avec intérêt et curiosité. Le morceau qu’il nous a proposé incarnait chaque facette de nos personnages et de la série elle-même: c’est une musique sombre et inquiétante, mais aussi très belle et sentimentale, dans le meilleur sens du terme. David Bowie n’a cessé de m’inspirer et de m’intriguer et j’ai été conquis par son extraordinaire générosité. J’ai encore du mal à réaliser ce qui s’est passé! »

Et on le comprend un peu lorsqu’on constate la rareté et la discrétion dont fait preuve l’artiste depuis quelques mois. Pour rappel, son dernier album studio, The Next Day, paraissait en 2013. Il sortait la compilation Nothing Has Changed l’année suivante.

-Via-