Dave Grohl présente Sound City

Publié le 14 janvier 2013 à 0:01
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

SOUNDCITY_300x200Chaque lundi, OÜI FM vous présente en exclusivité une émission dans laquelle Dave Grohl parle des légendaires studios de Los Angeles. Découvrez des extraits dans Au Secours, C’est Du Live! (19h-21h).

Retrouvez Dave Grohl aux légendaires studios Sound City de Los Angeles chaque lundi qui vous présentera l’histoire des lieux, dans lesquels sont passés Neil Young, Fleetwood Mac, Tom Petty, Cheap Trick, Guns and Roses, Fear, Nirvana, Rage Against the Machine, Slipknot, Nine Inch Nails, Metallica, et de nombreuses autres légendes en 40 ans.

Ces émissions précéderont la sortie d’un documentaire réalisé par Dave Grohl lui-même, dans lequel interviennent des artistes et des producteurs qui ont fait l’histoire des studios Sound City. L’artiste est entré en contact pour la première fois avec les studios en 1991 en y enregistrant Nevermind, l’album légendaire de Nirvana, groupe dans lequel il occupait le poste de batteur.

Des extraits de ces émissions seront présentés à travers des chroniques dans Au Secours, C’est Du Live (19h-21h). Vous pourrez ensuite retrouver chaque émission sur le site internet de OÜI FM dès lundi 14 janvier.

Retrouvez l’ensemble des épisodes de Sound City disponibles à ce lien.