Dave Grohl : « nous avons la matière du prochain Foo Fighters »

Publié le 24 janvier 2013 à 11:30
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

foo fightersLe chanteur et guitariste du groupe a expliqué qu’il avait des projets géniaux pour son groupe et qu’ils les mettra en oeuvre dès qu’il en aura fini avec ses projets parallèles.

« Nous avons des projets projets énormes et excellents pour le prochain album » a déclaré Dave Grohl à MTV News. « Nous savons exactement ce qui arrive, nous avons la matière et nous commencerons à travailler dessus après avoir fini tout ça. »

« Tout ça » concerne les projets actuels de Dave Grohl, qui sont la promotion de son documentaire Sound City, qui retrace 40 ans d’histoire des studios du même nom, situés à Los Angeles, dans lesquels de nombreux albums célèbres ont été enregistrés, dont Nevermind de Nirvana, groupe dans lequel Dave Grohl était batteur. Parallèlement à ce projet, Dave Grohl se prépare aussi à sortir au mois de mars l’album Sound City Players, qui contient de nombreuses collaborations avec de prestigieux artistes, dont Paul McCartney, Trent Reznor ou encore Josh Homme. Dave Grohl enregistre également les parties de batterie pour le prochain album de Queens Of The Stone Age.

Le dernier album en date de Foo Fighters, intitulé Wasting Light, est sorti en 2011. A la fin de la tournée qui a suivi cet album, Dave Grohl avait déclaré sur scène que son groupe prenait une pause artistique. Il avait précisé à la suite qu’il ne s’agissait pas d’un split. Aucune date n’a été donnée pour le prochain album du groupe, le chanteur a déclaré qu’il ne préférait pas préciser ce point, « sinon [il] devrait [s’y] tenir ».