Dave Grohl : batteur fantôme

Publié le 21 janvier 2013 à 15:25
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

Dave GrohlLe frontman de Foo Fighters a enregistré une reprise d’Abba à la batterie avec le groupe de hard rock suédois Ghost pour le second album de ce dernier.

L’ancien batteur de Nirvana s’est offert une session avec le groupe suédois Ghost pour enregistrer I’m A Marionette, une reprise d’Abba. Elle servira de bonus track au second album des hard rockeurs suédois, Secular Haze, dont la sortie est prévue pour le 17 avril. Cet album suivra Opus Eponymous, sorti en 2010, qui avait reçu des critiques élogieuses de la presse, mais aussi d’artistes comme James Hetfield (Metallica) et Phil Anselmo (Down, ex-Pantera). L’album avait aussi reçu une nomination à la version suédoise des Grammy Awards en 2011 dans la catégorie « Meilleur album de hard rock ».

Cette collaboration est l’un des nombreux projets avec lesquels jongle Dave Grohl en ce moment, dont sa participation à la batterie au prochain album de Queens Of The Stone Age ou encore son album de collaborations, qui contient notamment la version studio de Cut Me Some Slack, enregistrée avec Paul McCartney et des anciens membres du groupe Nirvana.