Dave Grohl à la télé

Publié le 15 mai 2014 à 17:22
Cécile Descamps Par Cécile Descamps
Rédactrice

Dave GrohlLe leader des Foo Fighters sera bientôt producteur et présentateur d’un show télé aux États-Unis, sur la chaîne HBO…

Après le succès de son documentaire Sound City, sur l’histoire du mythique studio du même snom, Dave Grohl s’est vu proposer la production et la présentation d’une nouvelle série sur HBO. Et il a accepté ! On attend la diffusion du nouveau programme pour cet hiver…

Le principe, du moins, pour ce qu’on en sait pour l’instant, sera de pousser plus loin le concept de Sound City. À la baguette, rien d’étonnant, c’est le batteur de Nirvana qui donnera le tempo de ce nouveau show, menant l’exploration de studios mythiques américains et des interviews de personnalités.

Histoire de vous faire saliver un peu plus, on balance : on sait déjà que Dave Grohl visitera les studios Electrical Audio de Steve Albini (qui a produit Nirvana, PJ Harvey…) à Chicago, le Rancho De La Luna en Californie (Queens Of The Stone Age, Mark Lanegan, Arctic Monkeys…) et le Inner Ears de Don Zientara à Washington D.C (Fugazi, Henri Rollins…).