Comment supprimer U2 de votre iTunes ?

Publié le 16 septembre 2014 à 16:07
Cécile Descamps Par Cécile Descamps
Rédactrice

U2 - Songs Of InnocenceQu’on aime ou non U2 et leur nouvel album Songs Of Innocence, les utilisateurs d’iTunes n’ont pas vraiment apprécié qu’on leur impose les nouvelles chansons de la bande à Bono ! Ouf : Apple a enfin pondu une solution qui vous permettra, si vous le souhaitez, de vous en débarasser !

C’était le gros coup double médiatique de la semaine passée : Apple annonçait le lancement de son tout dernier iPhone lors d’une conférence de presse suivie par le monde entier et offrait, à cette occasion, le tout nouvel album de U2 à tous les utilisateurs d’iTunes, la plateforme musicale du géant à la pomme.

Sauf que les 500 millions de personnes concernées par le cadeau le jugèrent empoisonné ! Stratégie commerciale douteuse et intrusive, disent certains, album pas à la hauteur, déplorent d’autres… sans parler des plus jeunes, qui ne connaissent même pas U2 !


Face à ces réticences, Apple a bien dû proposer un outil permettant de supprimer Songs Of Innocence de votre bibliothèque. Et ça se passe ici !