Christophe est décédé

Publié le 17 avril 2020 à 9:59
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

Le chanteur français avait 74 ans.

christophe

Par thesupermat. Utilisé sous licence Creative Commons.

C’est la matinée du vendredi 17 avril que nous apprenons le décès de Christophe, chanteur français à succès, qui avait 74 ans. Véronique Bevilacqua, son épouse, a confirmé qu’il avait succombé à une emphysème, une maladie pulmonaire pour laquelle il avait été hospitalisé. Une rumeur faisait état qu’il était atteint du Covid-19, les proches du chanteur ne l’ont pas confirmé.

Né en 1945 sous le nom de Daniel Bevilacqua, il a du succès dès les débuts de sa carrière, en 1965, avec la ballade Aline. Son parcours sera fort de 17 albums studio, dont le dernier, Christophe Etc., est paru en 2019. Son dernier album composé de morceaux originaux, Les Vestiges du chaos, est paru en 2016.

Artiste souvent associé à la variété française, Christophe est resté un passionné de rock. De ses débuts au sein du groupe Danny Baby et les Hooligans au reste de sa carrière, il a parsemé ses disques de pépites et référence au genre. On retrouve notamment sur son album de 1976 intitulé Samouraï le morceau Merci John d’être venu, qui rend hommage à John Lennon. Il embrassera aussi le pop rock deux ans plus tard, sur l’album Le Beau Bizarre (1978).