Christine & The Queens, la favorite des Victoires ?

Publié le 13 janvier 2015 à 17:31
Cécile Descamps Par Cécile Descamps
Rédactrice

Christine & The QueensCinq nominations, rien que ça, pour Héloïse Letissier, a.k.a. Christine & The Queens ! Rendez-vous en février pour le verdict lors de la 30ème cérémonie des Victoires de la Musique…

Si 2014 était l’année de la révélation pour Christine & The Queens, 2015 s’annonce bien comme celle de la consécration ! Chaleur humaine, son album façon OVNI l’a propulsée sur les routes de France pour une tournée marathon. Après une nomination l’année dernière dans la catégorie Groupe ou artiste révélation scène aux Victoires de la Musique, la nantaise a plus que fait son trou dans le paysage musical hexagonal. Pour cette nouvelle édition, on la retrouvera dans ls catégories Artiste Féminine, Album de Chansons, Vidéo Clip et  Chanson Originale (pour Saint Claude) et Spectacle musical, Tournée ou Concert.

Le cru 2015 des Victoires accueille aussi parmi les nominés Brigitte et The Dø chez les Artistes Féminines. Little Armageddon de Skip The Use, The White Pixel Ape de Shaka Ponk et Shake, Shook, Shaken de The Dø se disputeront la récompense Album Rock. On retrouve également The Dø avec Despair, Hangover and Ecstasy dans la catégorie Vidéo Clip.