Check In Party : pas d’édition 2020

Publié le 6 mai 2020 à 11:25
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

Confinement oblige, le festival n’ouvrira pas ses portes cette année.

check in party 2020

Après une première édition haute en couleurs en 2019, le festival Check In Party, initialement prévu du jeudi 20 au samedi 22 août sur l’aérodrome de Guéret – Saint-Laurent, n’aura finalement pas lieu. Cette annulation fait suite à l’actuelle épidémie de Covid-19 et aux mesures de confinement adoptées par le gouvernement pour la contrer.

Les organisateurs de l’événement ont déclaré :

Suite aux récentes annonces du gouvernement interdisant les rassemblements culturels de plus de 5 000 personnes, à l’incertitude planante quant aux déplacements des artistes français et étrangers sur notre territoire cet été et parce que la sécurité et le bien-être de nos passagers, équipes professionnelles et bénévoles sont une priorité, l’édition 2020 du festival Check-In Party prévue fin août est malheureusement impossible à imaginer et n’aura donc pas lieu.

Cependant, le festival n’a pas dit son dernier mot :

Toutefois, l’équipe de la Check-In Party, l’association Terre du Milieu et l’ensemble de nos partenaires mettent tout en oeuvre pour maintenir le cap dans l’espoir d’un prochain décollage sur le tarmac de l’aérodrome de Guéret – Saint-Laurent !

Si aucun nom n’avait encore été annoncé concernant l’édition 2020, l’édition 2019 pouvait laisser à présager la présence de pointures. Cette dernière avait réuni des artistes tels que Patti Smith, Foals, Jeanne Added, Clara Luciani, mais également The Inspector Cluzo ou encore Gogol Bordello.