Charlie Watts, batteur de The Rolling Stones, est décédé

Publié le 24 août 2021 à 19:35
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

Il avait 80 ans.

charlie watts the rolling stones

Nous apprenons ce mardi 24 août le décès de Charlie Watts, batteur de The Rolling Stones depuis 1963. Un communiqué a été publié sur les réseaux sociaux :

C’est avec une immense tristesse que nous annonçons la mort de notre cher Charlie Watts. Il est décédé paisiblement dans un hôpital à Londres plus tôt dans la journée, en compagnie de sa famille.

Charlie était un mari aimant, un père, un grand-père, mais aussi un membre de The Rolling Stones et l’un des plus grands batteurs de sa génération.

Nous demandons que l’intimité de sa famille, des membres du groupe et des amis proches soit respectée en cette période difficile.

Les causes exactes du décès du musicien de 80 ans n’ont pas été révélées, mais des problèmes de santé avaient déjà été annoncés. La prochaine tournée de The Rolling Stones, qui se déroulera aux États-Unis à partir de fin septembre, devait déjà se faire sans lui. Steve Jordan, qui a déjà collaboré avec Keith Richards par le passé, a été chargé de le remplacer. Aucune information n’a été communiquée concernant l’avenir du groupe.

Charlie Watts intègre The Rolling Stones en 1963, alors que le groupe en est à ses balbutiements. Il était ainsi le membre le plus ancien du groupe après les fondateurs Mick Jagger (chant) et Keith Richards (guitare). Il a ainsi participé à tous les enregistrements du groupe, depuis son tout premier single, Come On (une reprise de Chuck Berry), publié en juin 1963. On le retrouve donc sur les 25 albums studio du groupes, dont les ventes sont estimés à plus de 200 millions d’exemplaires.

Commentaires