Charles Bradley a un cancer

Publié le 5 octobre 2016 à 11:37
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

charles bradleyLe chanteur a dû annuler sa tournée.

Actuellement en tournée aux États-Unis pour promouvoir la sortie de son dernier album en date, Changes, le soulman Charles Bradley s’est retrouvé contraint d’annuler ses prochains concerts suite au diagnostic d’une tumeur cancéreuse située dans son estomac.

La nouvelle a été annoncée le 4 octobre sur sa page Facebook officielle. Le chanteur a déclaré : « Ces derniers mois, j’ai dû annuler un certain nombre de concerts pour des raisons de santé, me privant la vue de mes chers fans. Les médecins qui s’occupent de moi ont trouvé une tumeur cancéreuse dans mon estomac. Je reçois actuellement le meilleur traitement médical et nous sommes tous très optimistes. Je vais me battre contre ça et franchir cet obstacle, ce ne sera pas le premier de ma vie qui se met en travers de mon chemin. Les dates de concert à venir seront reportées pour que je puisse me concentrer sur ma guérison. Merci à tous de votre compréhension. La musique est mon moyen de partager mon amour avec le monde, et l’amour que je reçois de mes fans en retour me rend très heureux. J’espère pouvoir revoir vos beaux visages bientôt et continuer à partager mon amour à travers la musique. »

Chanteur de soul de 67 ans, Charles Bradley a sorti son troisième album, Changes, le 1er avril sur Dunham Records. Il doit son titre à la reprise de Black Sabbath présente dans l’album. A propos de ce morceau, le chanteur a déclaré : “Dès que je le chante, l’émotion me submerge. Je pense à ma mère et aux changements dans ma vie depuis qu’elle est décédée.” Avec ce disque, Charles Bradley propose une nouvelle sélection de chansons pour tous les âges, qu’il a commencé de défendre au cours de sa tournée.

Le chanteur a également donné une session acoustique dans les studios de OÜI FM pour Au Secours, C’est Du Live ! (dimanche, 20-22h), au micro de Dom Kiris et aussi donné une interview à Thomas Caussé, qui vous accompagne tous les matins de 6h à 9h avec le Radio Réveil.