Cette semaine, dans Au Secours, C’est Du Live ! #96

Publié le 24 janvier 2013 à 20:19
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

Encore une belle semaine de sessions live acoustique et d’interviews dans Au Secours, C’est Du Live ! (19h-21h) eDom Kiris et Sacha reçoivent The Earl Grey, Ulrich Forman, Stereophonics, HK & Les Saltimbanks et Laurent Lamarca.

The Earl GreyLundi 28 janvier : The Earl Grey

The Earl Grey est le projet solo pop-rock d’Alexandre Ragon, fondé en 2009, qui se veut, selon l’intéressé, « le plus abouti de toute sa carrière musicale ». La musique est influencée par la pop-rock américaine, avec laquelle il a grandit, auxquelles le musicien a ajouté des éléments indie et électro. Il a sorti son premier EP en 2010, intitulé In This Memory, ressorti en 2011 à l’occasion de sa signature chez Next Dimension Gears.

Ulrich FormanMardi 29 janvier : Ülrich Forman

Derrière le nom Ülrich Forman se cache Polérik Rouvière, auteur, compositeur et producteur qui s’est notamment imposé au sein du projet électro Ledge dans les années 2000. Passionné par la musique de cinéma, il a aussi collaboré avec Yann Tiersen en tant qu’arrangeur. Avec Ülrich Forman, il mélange électro et folk avec des compositions intimistes et mélodieuses. Dans son EP intitulé See My Love, sorti le 21 janvier, on retrouve notamment le single I’m In Love, utilisé dans la publicité du site de rencontre Attractive World.

StereophonicsMercredi 30 janvier : Stereophonics

Avant la sortie de son neuvième album, le 4 mars 2013, le groupe de britpop viendra faire un tour dans l’émission Au Secours, C’est Du Live! (19h-21h) pour une session acoustique au cours de laquelle il présentera In A Moment, dernier single en date du groupe. une bonne occasion de fêter dignement leurs 20 ans de carrière.

hk saltimbanksJeudi 31 janvier : HK & Les Saltimbanks

Kaddour Haddadi, dit « HK » viendra avec sa bande de Saltimbanks pour une session acoustique dans l’émission Au Secours, C’est Du Live! (19h-21h). Il y présentera son dernier album en date, Les Temps modernes, dont le titre rend hommage à Charlie Chaplin. Il y chante le printemps arabe sous forme d’histoire d’amour entre un peuple et sa liberté ou revisite Le Port d’Amsterdam de Brel, dans un disque riche et coloré.

Laurent LamarcaVendredi 1er février : Laurent Lamarca

Originaire de Sicile, Laurent Lamarca présentera son nouvel album, Nouvelle Fraîche à l’émission Au Secours, C’est Du Live! (19h-21h). Ce sera ainsi l’occasion d’avoir un aperçu de son charisme naturel et de la sincérité de ses compositions, notamment son single J’ai Laissé derrière moi.

http://www.youtube.com/watch?v=1WY3ZHIyHZ8