Cette semaine, dans Au Secours, C’est Du Live ! #94

Publié le 10 janvier 2013 à 19:29
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

Encore une belle semaine de sessions live acoustique et d’interviews dans Au Secours, C’est Du Live ! (19h-21h) Dom Kiris et Sacha reçoivent Biffy Clyro, Framix, Ultimo Elvis, Marillon et Swann.

Biffy-Clyro_hLundi 14 janvier : Biffy Clyro

Fort d’une ascension rapide et d’un succès bien mérité au Royaume-Uni, le groupe de Glasgow a toujours su garder son identité tout en faisant évoluer son style musical. Biffy Clyro, groupe écossais formé en 1995, a sorti cinq albums. Le prochain, Opposites, sortira le 28 janvier. Biffy Clyro a réussi, au cours des années, à maintenir un line-up stable et à faire évoluer son style, passant d’une musique proche du hardcore au rock alternatif.

FramixMardi 15 janvier : Framix

L’artiste nantais se prépare à présenter son dernier album en date, Stuck In A Cruel World, à l’antenne d’Au Secours, C’est Du Live ! (19h-21h), sorti en octobre 2012. Fort d’une imagerie empruntée au cinéma des années 50-60, le musicien passe du rock’n’roll au reggae après s’être débarrassé des samples et autres machines, pour mieux faire ressortir guitares, cuivres et claviers.

ULTIMO ELVISMercredi 16 janvier : Ultimo Elvis

Une fois n’est pas coutume, Au Secours, C’est Du Live ! (19h-21h) reçoit un sosie d’Elvis Presley, John Mc Inerny, à l’occasion de la sortie en salles du film Ultimo Elvis le jour-même, dans lequel il tient le rôle principal. Le film met en scène un sosie d’Elvis qui se retrouve confronté à la réalité à la suite d’un accident, qui le force notamment à reprendre son rôle de père.

MarillionJeudi 17 janvier : Marillion

Véritables légendes du rock progressif, les anglais de Marillion viendront présenter des titres de leur dernier album en date, Sounds That Can’t Be Made, sorti en septembre 2012.   Cette session live leur permettra de se préparer pour leurs quatre concerts français qui auront lieu les 18 et 19 janvier au Trianon (Paris), le 20 au Transbordeur (Lyon) et le 25 au Bikini (Toulouse).

SwannVendredi 18 janvier : Swann

Peu après la sortie de son EP Show Me Your Love, le 14 janvier, Swann viendra le présenter au cours d’une session live à l’émission Au Secours, C’est Du Live ! (19h-21h). Elle y présentera sa pop tranquille et intimiste, inspirée de Cat Power et Scout Niblet. Son premier album, Neverending, est prévu pour le mois de mars prochain.