Cette semaine, dans Au Secours, C’est Du Live ! #18

Publié le 28 avril 2011 à 23:29
Cécile Descamps Par Cécile Descamps
Rédactrice

Du lundi au vendredi, de 19h à 21h, Dom Kiris et Sacha reçoivent les artistes en studio pour une interview et une session live acoustique. Au programme cette semaine, Le Prince Miiaou, Imany, Fitz & The Tantrums et My TV is Dead.

Le Prince MiiaouLundi 2 mai : Le Prince Miiaou

Ni couronne ni cheval blanc pour Le Prince Miiaou, puisqu’il s’agit en fait de Maud-Elisa, qui sous ce nom énigmatique, livre déjà son troisième album. Dans la lignée de The Do, c’est un rock vibrant et profond, en anglais dans le texte, qu’on savoure sur Fill The Blank With Your Own Empt Iness. Révélation sur le tard, certes, mais révélation 2011 quand même, sans aucun doute !

ImanyMardi 3 mai : Imany

Acoustic sessions, c’est le titre de l’EP d’Imany… ça tombe plutôt bien ! Elle sera en live pour inonder les studios de sa lumière cubaine et de son esprit joliment rétro. Son univers, ou plutôt ses univers : la folk, le rock, la soul… tout en poésie  !

Fitz & The TantrumsJeudi 5 mai : Fitz & The Tantrums

Originaires de Los Angeles, Fitz & The Tantrums mélange soul et funk pour faire danser l’Amérique toute entière depuis l’été dernier, façon 60’s, 70’s ! Une belle bande de nouveaux soul men qui présente son album Pickin Up The Pieces, porté par le mégatube MoneyGrabber et avec une foule de titres accrocheurs et très dansants : Un funk décapant, une soul sulfureuse !

My TV is DeadVendredi 6 mai : My TV is Dead

Ils viennent tout droit de Bruxelles, et il n’y a plus à épiloguer quant au talent des belges dès qu’il s’agit de rock ! My TV is Dead, c’est à mi chemin entre l’univers de Muse ou encore des Kings Of Leon. Le duo revient avec un nouvel album, Love Riot.