Cette semaine, dans Au Secours, C’est Du Live ! #15

Publié le 11 avril 2011 à 19:08
Cécile Descamps Par Cécile Descamps
Rédactrice

Christine & The QueensLundi 11 avril : Christine & The Queens

D’une pratique qui pourrait, à première écoute, s’apparenter à un bricolage lo-fi, Christine déploie, pour elle et ses Queens, un univers visuel et musical d’une grande richesse, aux frontières mouvantes, fait d’influences variées. À l’évidence de mélodies entêtantes, Christine a l’intelligence d’adjoindre des textes non seulement drôles, mais surtout étonnamment décapants, d’une épaisseur rare, proposant, en toute liberté.

MetronomyMardi 12 avril : Metronomy

Ils sont de retour avec un troisième album, The English Riviera, bien loin de l’atmosphère mélancolique de Nights Out, son prédécesseur, qui a fait l’unanimité aux
quatre coins de la planète.

Hk & Les SaltimbanksMercredi 13 avril : HK & Les Saltimbanks

A l’heure où les crises mondiales de toutes sortes se multiplient et se font concurrence, HK et les Saltimbanks nous proposent tout simplement d’en finir une bonne fois pour toute en « niquant la planète » ! Ils allient le geste à la parole en travaillant d’ arrache-pied au réchauffement climatique planétaire des salles de concerts et autres festivals de plein air. Des textes souvent teintés d’humour et d’auto-dérision, et pourtant jamais dénués d’engagement. Leur album Citoyen du monde est dans les bacs depuis le 31 janvier 2011.

Asaf Avidan - Poor Boy Lucky ManJeudi 14 avril : Asaf Avidan & The Mojos

Une voix hors du commun entre la fougue de Janis Joplin et la grâce de Jeff Buckley ou de Jack White, Asaf Avidan & The Mojos viendront présenter leur deuxième album, dans les bacs depuis le 4 avril, Poor Boy Lucky Man. Ne manquez pas la révélation de la scène folk rock

TSOOLVendredi 15 avril : The Soundtrack of Our Lives

Les suédois de T.S.O.O.L. débarquent en studio… vous allez entendre à quoi ressemble leur rock psychédélique… en session live acoustique !