Brad Pitt sera dans le prochain film de Quentin Tarantino

Publié le 1 mars 2018 à 18:44
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

Le titre a même été communiqué.

inglorious basterds

La nouvelle a été annoncée par le média américain Deadline : Brad Pitt sera aux côtés de Leonardo DiCaprio dans le prochain film de Quentin Tarantino (Pulp Fiction, Kill Bill, Les Huit salopards…), intitulé Once Upon A Time In Hollywood [trad : Il était une fois à Hollywood]. 

Le réalisateur révèle également l’histoire dans une lettre adressée à Sony, société qui produit le film : « Une histoire qui a lieu à Los Angeles en 1969, en pleine période hippy à Hollywood. Les deux personnages principaux sont Rick Dalton (Leonardo DiCaprio), une ancienne star dans une série de western, et sa doublure de longue date, Cliff Booth (Brad Pitt). Tous deux luttent pour réussir dans un Hollywood qu’ils ne reconnaissent plus. Mais Rick a une voisine très connue… Sharon Tate. »

Sharon Tate était une actrice et mannequin américaine décédée en 1969 des suites d’un assassinat commandité par Charles Manson, meurtrier décédé en 2017 alors qu’il écopait une peine de prison à perpétuité.

Le réalisateur a commenté : « Cela fait cinq ans que je travaille sur le script, et j’ai vécu dans le comté de Los Angeles la majeure partie de ma vie, y compris en 1969, j’avais sept ans. J’ai hâte de raconter cette histoire qui parle d’un Los Angeles et d’un Hollywood qui n’existent plus. Et je ne pourrais pas être plus heureux d’une équipe aussi dynamique que que DiCaprio et Pitt dans les rôles de Rick et Cliff. »

La sortie mondiale du film est prévue pour le 9 août 2019.