Bono : « je serai en pleine forme vocale le reste de la tournée »

Publié le 3 septembre 2018 à 10:33
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

Le chanteur de U2 rassure les fans après son extinction de voix lors d’un concert en Allemagne.

U2 2018

U2 a probablement connu de meilleurs démarrages de tournée. Le samedi 1er septembre, alors que les Irlandais donnaient le deuxième concert de leur actuelle tournée européenne, à la Mercedes-Benz Arena de Berlin, Bono s’est retrouvé sans voix après avoir interprété le tube Beautiful Day.

Avant de perdre sa voix, le chanteur s’était plaint sur scène de la fumée, étant donné que la cigarette est autorisée dans certaines parties de la salle : « J’ai l’impression d’être dans un cigare géant. J’ai perdu ma voix et je ne sais pas quoi faire. Je chantait comme un oiseau il y a 10 minutes. »

On peut le voir s’adresser au public ici :

Depuis, le chanteur a vu un médecin et publié un communiqué sur le site officiel du groupe :

J’ai vu un super docteur et grâce à lui je serai en pleine forme vocale le reste de la tournée. Je suis très content et soulagé qu’il ne me soit rien arrivé de grave, mais je suis quand même déçu d’avoir déçu le public de Berlin. Il y avait une magnifique atmosphère dans la salle, cette soirée allait devenir inoubliable, mais pas pour cette raison… Nous avons hâte de revenir le 13 novembre.

Cette nouvelle a de quoi rassurer les fans français du groupe, étant donné que quatre dates sont prévues à l’AccorHotels Arena les 8, 9, 12 et 13 septembre prochains. Tentez de gagner vos places avec OUI FM pour la première soirée ici.