Black Friday chez les disquaires

Publié le 23 novembre 2012 à 11:16
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

Pour contrer la crise du disque, l’organisme Record Store Day profite du Black Friday américain, qui a lieu ce vendredi 23 novembre, pour rééditer des disques et relancer la consommation.

Ce vendredi 23 novembre, le Black Friday s’invite chez les disquaires. Ce « vendredi noir », qui arrive le lendemain de la fête américaine Thanksgiving, marque le début de la période des achats pour les fêtes de fin d’année aux Etats-Unis. Profitant de l’occasion, l’organisme Record Store Day en profite pour sortir des éditions spéciales et inédites de vinyles. Cette année, on retrouve notamment des éditions spéciales de The Velvet Underground et de White Stripes. Elles sont distribuées aux disquaires indépendants afin de les soutenir. Une liste complète des éditions de ce Black Friday est disponible ici.

Le 21 avril dernier a eu lieu la seconde édition française du Disquaire Day, initiée aux Etats-Unis sous le nom de Record Store Day, qui a pour but de relancer la consommation du disque et soutenir les disquaires indépendants. Des éditions spéciales de vinyles sortent chaque année pour l’occasion.

Pour les friands de disques vinyles, Philippe Manoeuvre en diffuse sur OÜI FM tous les soirs en semaine de 19h à 20h et le dimanche de 17h à 20h.