Bientôt un nouveau documentaire sur Amy Winehouse

Publié le 21 septembre 2018 à 11:26
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

Il s’axera sur la création de l’album Back to Black.

Passionnés d’Amy Winehouse, préparez-vous, car le 2 novembre sortira un documentaire inédit intitulé Back To Black – The real story behind the modern classic. Comme son nom l’indique, il se concentrera sur le deuxième album de la chanteuse britannique.

Il s’axe surtout sur le processus créatif, avec des images d’Amy en studio, ainsi que des interviews des producteurs Mark Ronson et Salaam Remi, des musiciens qui ont joué sur le disque et d’autres collaborateurs. La chanteuse s’était également confiée à l’époque, en déclarant : « J’ai écrit un album dont je suis très fière sur une période difficile que j’ai vécue. Pour moi ça se limite à ça… »

En bonus de ce documentaire déjà complet est fourni l’enregistrement inédit d’un concert privé donné par la Amy Winehouse en 2008 à Londres, le jour où elle a reçu ses cinq Grammy Awards.

Sorti en 2006, Back to Black a été salué aussi bien sur le plan critique que commercial. Il s’est vendu à plus de 20 millions d’exemplaires dans le monde. Il contient notamment les classiques Rehab, You Know I’m No Good ou encore Back to Black. Il s’agit du dernier album sorti par Amy Winehouse avant son décès, en 2011.