Au Secours, C’est du Live : semaine du 18 mars

Publié le 15 mars 2013 à 0:01
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

Cette semaine, dans Au Secours, C’est Du Live ! (19h-21h), Dom Kiris et Sacha reçoivent en interview et session live Absynthe Minded, The Delta Saints, Team Ghost, et Razorlight.

Absynthe-MindedLundi 18 mars : Absynthe Minded

Après être venus en session au mois d’octobre, les rockeurs belges bien habitués à OÜI FM et Au Secours, C’est Du Live ! reviennent nous rendre visite pour nous parler de leur dernier album, As It Ever Was.

photo-mainMardi 19 mars : The Delta Saints

Le jeune groupe américain viendra au micro de Dom Kiris et Sacha pour présenter  son dernier album en date, Death Letter Jubilee, sorti au mois de janvier dans lequel les musiciens présentent un mélange de rock et de blues. La session live aura lieu le lendemain de leur concert au New Morning, ce sera l’occasion d’apprécié un groupe chauffé par l’ambiance de sa tournée européenne.

Team GhostJeudi 21 mars : Team Ghost

Le groupe de Nicolas Fromageau viendra présenter son nouvel album Rituals peu après sa sortie le lundi 18 mars.  Cet album succède à We All Shine, sorti en 2010. Nicolas Fromageau avait aussi aussi co-fondé el groupe électro M-83, qu’il a quitté en 2004. Ce dernier qualifie la musique de Team Ghost de « plus sombre que M83 », avec des influences cold wave telles que Joy Division ou encore Cocteau Twins.

razorlight
Vendredi 22 mars : Razorlight

Auteur des tubes America etGolden Touch, Razorlight passera à l’émission Au Secours, C’est Du Live ! (19h-21h) pour parler de son prochain album, qui viendra 5 ans après le précédent, Slipway Fires, et pourquoi pas de leur concert excepttionnel à l’Olympia le 3 avril, à l’occasion de la finale du tremplin Rock The Gibus.