Au Secours, C’est Du Live ! – semaine du 16 juin

Publié le 13 juin 2014 à 0:00
Cécile Descamps Par Cécile Descamps
Rédactrice

C’est reparti pour une nouvelle semaine de sessions qui dépotent avec Dom Kiris et Sacha, qui reçoivent cette semaine les Klaxons, Chrissie Hynde (ex The Pretenders), Kill The Young et Johnny Borrell (Razorlight) !

KlaxonsLundi 16 juin : Klaxons

Avec leur troisième album, Love Frequency, les britanniques opèrent un retour à leurs racines club, sous influence de l’esthétique, de l’expérimentation et de l’instrumentation du post-punk… Toujours là où on ne les attend pas !

Chrissie HyndeMercredi 18 juin : Chrissie Hynde

« Je voulais faire un album de pop sur lequel on puisse danser – un peu comme si Abba rencontrait John Lennon. » : voilà la déclaration d’intention de la leader de The Pretenders qui sort son premier album solo, Stockholm, survolté et dansant !

Kill The YoungJeudi 19 juin : Kill The Young

Avec ce quatrième album, Fingers For Guns, les trois frères Gorman renouvellent et boostent leur propos : plus puissant, plus lourd, plus brillant et plus viril. Pas une note de trop, pas de remplissage ni de répit : cet album ressemble à s’y méprendre à une compilation d’hymnes de stade !

Johnny BorrellVendredi 20 juin : Johnny Borrell

La voix de Razorlight trace sa route en solo avec un premier album sorti en 2013, et un nouvel EP, Artificial Night, paru ce printemps.