The Raconteurs

The Raconteurs

The Raconteurs est un supergroupe de rock américain.

C’est en 2005 que l’idée de former un nouveau groupe germe dans les esprits de Jack White (The White Stripes) et Brendan Benson, au cours d’une rencontre entre eux, à Nashville (États-Unis). Ils écrivent tous les deux le morceau Steady as she Goes, et décident de former The Raconteurs ensuite. Pour cela, ils décident de se baser à Detroit et de recruter Patrick Keeler et Jack Lawrence.

Ils enregistrent ensuite leur premier album, Broken Boy Soldiers, dans le studio de Brendan Benson. Le disque sort en 2006. Porté par le single Steady as she Goes, le disque s’est écoulé à plus de 500 000 exemplaires aux États-Unis. Il peut ainsi tourner dans le monde entier.

Deux ans plus tard, le groupe sort son deuxième album, intitulé Consolers of the Lonely. Le disque atteint des places similaires à son prédécesseur dans les classements de vente internationaux, dépassant notamment les 100 000 exemplaires vendus au Royaume-Uni. On y retrouve notamment le single Salute Your Solution.

Ce disque sera cependant sans successeur pendant plus de 10 ans, puisque les membres s’occupent ensuite de leurs projets respectifs, selon les déclarations de Brendan Benson.

Cependant, le groupe sort de son silence en 2018, annonçant que deux morceaux inédits sortiront avec la réédition de Consolers of the Lonely, intitulés Sunday Driver et Now That You’re Gone. Ces deux morceaux figureront dans le troisième album de The Raconteurs, dont la sortie est prévue pour 2019.

Actualités