Slow Joe & The Ginger Accident

Slow Joe & The Ginger Accident

Créé pour accompagner Slow Joe, le groupe The Ginger Accident comprend Cédric de la Chapelle, Alexis Morel (basse), Denis Troufleau (clavier) et Josselin Varengo (batterie). En 2016, le groupe s’apprête à sortir un troisième album lorsque Slow Joe décède. Ce dernier sera alors publié à titre posthume, en hommage à l’artiste disparu.

Après un premier passage aux Transmusicales de Rennes en 2009, leur soul rhythm’n’ blues instinctive se retrouve sur deux premiers albums, Slow Joe Meets The Ginger Accident (2010) et Sunny Side Up (2011).

Né en 1943 à Bombay, le crooner indien Joseph Manuel Rocha découvre le rock et le rhythm’n’blues avec Elvis Presley. Cette première véritable révélation s’accompagne de la découverte de la culture occidentale, à travers celle des hippies. Après avoir vu tous ses amis mourir d’overdoses, Slow Joe quitte Bombay pour Delhi en 1994 et décide de se sevrer.

En 2009, sa rencontre avec le guitariste lyonnais Cédric de la Chapelle met un terme à sa vie de toxicomane marginal. En voyage en Inde, le musicien français est immédiatement séduit par la voix et la naturel de Slow Joe.

Slow Joe & The Ginger Accident ont donné plus de 200 concerts en France, en Europe et en Inde. Leur troisième album était sur le point d’être finalisé lorsque le groupe apprend la disparition de Slow Joe : « Et voilà. Slow Joe s’en est allé. Discrètement comme il est arrivé. Chez lui, sans bruit, en paix. Près de la place Sathonay. Son coeur l’a enfin libéré. Le repos du guerrier. Bien mérité » publient alors Cédric de la Chapelle et le Ginger Accident, annonçant que leur troisième album sera donc publié à titre posthume.

Actualités

Slow Joe & The Ginger Accident sur Twitter

Vidéos