Skip The Use

Skip The Use

 Skip The Use est un groupe de rock-électro originaire de Lille.

Les punks enragés de Carving, groupe fondé à Lille, proposent dès 1994 un son déchaîné allant du skapunk au reggae, sur le credo fun, énergie et rock’n roll. En plus de 10 ans, la bande écume les scènes aux côtés de Mass Hysteria, Marcel et son Orchestre, Fishbone, 28 Days, Uncommonmenfrommars, Spook and the Guay, Les Wampas, Keziah Jones, Parabellum, La Ruda Salska, Aqme, entre autres… Une expérience scénique énorme dans toute la France, mais aussi en Belgique.

Cinq d’entre eux, Mat, Yan, Jay, Lionel et Max, fondent en parallèle Skip the use. L’énergie est toujours là, avec dans le shaker leurs influences rock, punk, ska ou encore disco, pour un effet tornade et dansant, dans un style unique.

En 2009, le groupe sort son premier album, réalisé par Yves Jaget et Manu Guiot aux studios Yellow Sub. Sur scène, le chanteur charismatique et survolté Mat Bastard transmet inévitablement son énergie contagieuse à tout son public.

Après une signature chez Polydor et un EP intitulé Sound of the Shadow, le succès frappe à la porte de Skip the Use avec l’album Can Be Late en 2012. Ce disque permet au groupe de récolter un disque d’or. Le groupe fait ensuite une tournée géante de plus de 350 dates à travers toute la France et se retrouvant à l’affiche de nombreux festivals.

Arrive donc en 2014 Little Armageddon, avec une identité électro plus marquée. Ce disque permet au groupe d’avoir une nomination aux Victoires de la musique en 2015, dans la catégorie rock, sans pour autant en sortir gagnant.

Le groupe annonce sa séparation en 2016, avec le chanteur Mat Bastard qui se concentre sur sa carrière solo et sort Loov en 2017, alors que les autres musiciens forment The NoFace avec la chanteuse Oma et sort son premier album la même année.

Cependant, en 2018, Mat Bastard annonce qu’il a recommencé à retravailler avec le guitariste Yan Stephani pour un nouvel album de Skip the Use. Un nouvel album doit sortir en 2019, dont un titre, Forever More, a déjà été révélé.

Actualités