Eldia

Eldia est un groupe de rock parisien fondé en 2005.

Un univers sombre et romantique, des inspirations puisées dans la pop anglaise des 70’s, tels sont les ingrédients de l’identité d’Eldia, groupe phare de la scène rock parisienne, conquise en deux EP, deux albums et beaucoup, beaucoup de scène.

Laurent Blot (guitare, chant), Mathieu Rosenzweig (guitare), Patrick Phelpin (basse), Adrien Pamart (clavier), Alexandre Brihat (batterie), tous les cinq musiciens et amis de longue date, ont pour influence commune majeure la pop anglaise des Beatles ou des Kinks. C’est en 2006, dans l’ambiance enfumée d’un bar parisien que les cinq garçons décident de tenter l’aventure rock. Eldia enregistre vite un premier EP, Hang On People.

The Rodeo, Hush Puppies, Little Barrie, Gallon Drunk, entre autres.

Il est temps de partir en tournée dans toute la France, mais aussi en Angleterre où, là aussi, le public comme les médias sont séduits par leur son, et par leurs performances scèniques.

Un nouvel EP en avril 2009, Favorite Murderer, annonce le deuxième album d’Eldia, Yayaya, qui suit en octobre. Disque mature et intemporel, le quintet y revisite les classiques de la pop des 60’s en y injectant des expérimentations sonores tantôt rock, tantôt électroniques, et souvent hypnotiques.

Discographie

Actualités