Captain Kid

Captain Kid

Seul maître à bord, Sébastien Sigault alias Captain Kid lève l’encre au printemps 2012 en compagnie de 67 Songs, un premier album pop-folk emmené par l’entêtant single We & I. Le 12 février 2016, le songwriter parisien fan rempile avec un second opus intitulé X & Y.

C’est en découvrant la folk acoustique de Bob Dylan que Captain Kid se lance dans la composition. Au début des années 2000, le capitaine investit les salles parisiennes avec une armada de titres pop-folk mélancoliques, guitare et/ou ukulélé en bandoulière.

En 2011, Captain Kid sort des sentiers battus avec la chanson We & I, premier morceau gracile et sifflotant, rapidement connu de tous pour s’être glissé en signature sonore d’une banque française. Ce clip publicitaire à contribué à faire connaître Captain Kid, qui sort son premier album, 67 Songs, en 2012 sur le label Discograph. Un premier disque à la sculpture pop, aux allures de morceaux classiques, taillée par l’ingénieur du son Julien Ribot.

Par ailleurs, Sébastien Sigault crée son propre label, Savoury Snack Records : « Je sais que beaucoup de très bons nouveaux groupes, comme nous, ne pourront pas faire carrière. C’est pour cela que j’ai créé Savoury Snacks. Ce label me permet de trouver un distributeur et de continuer de faire des disques ainsi que je le souhaite » explique-t-il dans une interview accordée à RFI Musique.

Disponible depuis le 12 février 2016, X & Y est le fruit de deux ans d’une patiente réalisation. Dans son appartement truffé de guitares et d’instruments en tout genre, Captain Kid compose à l’instinct, en compagnie d’une multitude de musiciens. Ce second album contient une collection de treize chansons épanouies, pop et ballades aux orchestrations soignées, alliant folk moderne et acoustique sensible. Avec Sun One, premier single impeccable, X&Y ou encore Undisclosed, Captain Kid se fraie un chemin aux côtés de figures aussi contrastées que Blur, MGMT ou encore Divine Comedy, « l’une de mes idoles absolues » confesse Captain Kid.

Après un passage aux 3 Baudets (Paris) le 24 février, c’est en première partie de Mickey 3D que Captain Kid débute sa tournée. Le public parisien le retrouvera sur la scène du Divan du Monde le 17 mai 2016.

Discographie

Actualités

Commentaires