Art Rock en direct grâce à Arte Concert

Publié le 2 juin 2017 à 19:48
Lucie KLEMENS Par Lucie KLEMENS
Contributrice

L’été arrive, les festivités estivales aussi. Le rock et la pop débarque en Bretagne. Pour l’occasion, Arte diffusera en direct dès le 5 juin les replays de certains concerts. Découvrez-les en direct sur nos pages dédiées !

Art Rock s’est construit une vocation de festival pluridisciplinaire. Entre musique, théâtre, danse, arts de la rue, vidéo, arts plastiques et numériques, le festival dresse des passerelles entres les arts, dans la ville de St Brieuc. Il offre 3 jours et 3 nuits de découvertes et d’audaces artistiques. Arte Concert, c’est le meilleur du spectacle vivant disponible gratuitement toute l’année en direct et en replay. A l’occasion du festival Art Rock, découvrez dès le 5 juin les concerts d’Ibidio, Acid Arab, The Black Angels et Bombino.

Cliquez sur le nom des artistes pour vivre en direct ou en replay ces lives tant attendus !

Ibidio Sound Machine concentre l’énergie et la créativité de 3 pays : le Nigéria, le Ghana, et l’Angleterre. De cette hybridation culturelle venue des membres du groupe découle un afro-disco parfaitement efficace. Fusion parfaite, le groupe vous fera assurément gigoter sur votre chaise.

Leur premier album Londinium sortait en 1996. Depuis, le collectif Archive a bien évolué. Trip-hop sombre, pop trip-hop puis rock psyché et rock progressif, leur force réside dans leur complexité musicale.

Acid Arab cache deux producteurs parisiens : Guido Minisky et Hervé Carvalho. Lorsqu’ils se retrouvent dans le désert tunisien en 2012, ils décident de créer le projet Acid Arab. Musique africaine traditionnelle, mais aussi électronique. Le duo s’aventure vers des pistes à la fois orientales et occidentales. Ils produisent une musique terriblement moderne et dansante.

The Black Angels remettent le rock psyché au goût du jour ! De Passover à Clear Lake Forest, leur style a su fluctuer sans trahir leurs figures psychédéliques. Pour ce nouvel opus, le groupe exprime leur surprise face à la victoire de Trump aux élections américaines. Un album rock, plus sombre et plein de rage. Ils seront à Arte Concert pour nous présenter cet album qui sent bon la révolte !

Entre blues désertique enivrant et blues rock fougueux, Bombino ne choisit pas. Sa musique est puissante et aride. Révélé au grand public dans le documentaire « Agadez, the Music and the Rebellion », Bombino fait partie de ceux qui font chanter le désert. Accompagné de sa guitare simple, le jeune nigérien nous présente son énergie communicative avec Azel.

Retrouvez toutes les informations de cet événement sur les sites d’Art Rock et Arte Concert.