AqME est de retour !

Publié le 17 novembre 2014 à 12:30
Cécile Descamps Par Cécile Descamps
Rédactrice

AqMELe groupe français rempile avec un nouvel album, Dévisager Dieu.

Rares sont les groupes à avoir survécu au départ de leur chanteur. Pour AqME, il n’a jamais été question de baisser les armes ! Leur septième album studio, Dévisager Dieu, est celui de la confiance retrouvée sur la route ces deux dernières années.

Au diable la technicité et la course effrénée aux décibels, AqME n’a plus rien à prouver, si ce n’est qu’il est encore capable d’écrire de bonnes chansons, renouant avec les mélodies entêtantes de ses débuts. Vincent vient enrichir cette nouvelle collection de chansons de sa très large palette vocale, tour à tour mélancolique, enragé ou profondément désespéré, Vincent endosse à merveille son nouveau rôle de leader, tout en s’attachant à perpétuer l’héritage AqME.

Mixé et masterisé par le fidèle Magnus Lindberg, Dévisager Dieu a été intégralement réalisé en interne, sous la houlette d’Étienne, membre fondateur et garant de l’ADN AqME. Le batteur, songwriter et désormais réalisateur s’est attaché à guider la troupe et mettre au point un son “100% AqME”.

Le groupe est en tournée dans toute la France… et passera par le Festival OÜI FM Bring The Noise le 14 décembre prochain !