Amy MacDonald : tous les détails sur son prochain album

Publié le 7 septembre 2020 à 10:35
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

Un single est également disponible.

La chanteuse de rock indé écossaise Amy MacDonald est de retour avec un nouveau single intitulé The Hudson. Vous pouvez le découvrir via le player ci-dessus.

Il s’agit du premier extrait de son prochain album, The Human Demands, dont la sortie est prévue pour le 30 octobre. Produit par Jim Abbiss (Arctic Monkeys / Kasabian), ce disque permet à l’artiste d’exprimer son amour pour la musique alternative et de s’épanouir dans des morceaux aux structures plus classiques. On y retrouve des mélodies familières, auxquelles Amy MacDonald a incorporé une touche qui n’est pas sans rappeler le géant Bruce Springsteen.

La chanteuse a expliqué les thèmes abordés dans ce disque :

J’y parle de la vie, de l’amour, de vieillir, de se donner complètement et de faire de son mieux dans les périodes difficiles. j’y parle aussi de pardonner et d’oublier, mais toujours garder une dent [contre ce qui nous a fait du mal]. J’y parle aussi de s’occuper de ses amis et de sa famille, en s’assurant que ceux qu’on aime vont bien. j’y parle de soutien, d’amitié et de reconnaître que la vie peut parfois nous tirer vers le bas. J’y parle des exigences qu’on se met à soi-même et aux autres. J’y parle aussi de prendre du recul et de réaliser qu’au final, ce qui compte est d’être avec les siens.

Ce disque sortira trois ans après Under Stars, sur lequel on retrouve notamment les singles Dream On, Automatic et Down by the Water. Son influence Bruce Springsteen s’était aussi retrouvée dans ce disque, puisque le titre I’m On Fire était repris en version acoustique sur l’édition deluxe.

amy mcdonald 2020

The Human Demands est disponible en précommande

amy mcdonald - the human demandsVoici la tracklist et la pochette :

  1. Fire
  2. Statues
  3. Crazy Shade Of Blue
  4. The Hudson
  5. The Human Demands
  6. We Could Be So Much More
  7. Young Fire, Old Flame
  8. Bridges
  9. Strong Again
  10. Something In Nothing

Commentaires