Alan McGee va faire l’objet d’un biopic

Publié le 17 avril 2019 à 13:04
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

Danny Boyle sera producteur exécutif de ce film écrit par Irvine Welsh.

creation records

Creation Stories est le titre du prochain biopic écrit par Irvine Welsh (Trainspotting) et produit par Danny Boyle (Trainspotting, Slumdog Millionnaire). Nick Moran (The Kid) s’occupera de la réalisation. Il racontera l’histoire d’Alan McGee, fondateur du label britannique Creation Records (1983-1999), qui a signé des groupes tels qu’Oasis ou encore Primal Scream. Ce film, dont le tournage commencera au mois de mai, est une adaptation de son autobiographie éponyme.

Alan McGee a déclaré au magazine britannique NME : « C’est comme si Trainspotting faisait Creation [Records]. Il y a une scène où deux cadres de Sony [ont un rapport sexuel] et je suis là en train de les regarder. Ça va être plutôt drôle. »

Au casting seront notamment réunis Ewen Bremner dans le rôle principal, aux côtés de Rupert Everett, Suki Waterhouse et Jason Fleming.

Irvine Welsh a commenté : « J’ai eu le privilège de travailler avec Danny et Nick depuis des années et travailler avec eux sur ce projet, avec Ewen me donne l’impression d’avoir gagné à la loterie. »