Alain Bashung : un hommage-live au cinéma

Publié le 27 février 2019 à 18:22
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

Alain BashungAssistez à une séance unique d’un concert mythique du défunt chanteur.

Le 14 mars 2019 marquera les 10 ans de la disparition d’Alain Bashung. À cette occasion sera diffusé au cinéma l’enregistrement de son concert mythique filmé au Bataclan en 2003 lors de la tournée des grands espaces. Initialement paru en 2004, ce live bénéficiera d’une version restaurée et remixée en son Dolby Atmos (disponible dans les salles équipées). Cette projection aura lieu uniquement le jeudi 14 mars à 20h30, dans ces salles de cinéma.

Un hommage à Alain Bashung sera aussi rendu les 13 et 14 mars au Forum des Images (Paris), avec la diffusion de plusieurs de films dans lesquels il a joué.

L’héritage d’Alain Bashung a aussi été célébré au mois de novembre 2018 avec la sortie d’En Amont, un album posthume composé de titres inédits, dont Immortels, écrit par Dominique A. Chloé Mons, épouse de l’artiste, avait déclaré qu’il s’agissait d’« un album qui lui resemble à cent pour cent, où l’on retrouve son amour du rock ‘n’ roll, passant entre autres par les belles et subtiles brutalités de Gene Vincent et d’Alan Vega, mais aussi son lyrisme si singulier et son amour pour la langue française qu’il aimait tant réinventer. »