ABSYNTHE MINDED + NADEAH + JOSEPH D’ANVERS au Festival Soirs d’été OÜI FM le 02/07/2011

Publié le 2 juillet 2011 à 14:11
oui fm radio rock Par oui fm radio rock
Rédacteur

Absynthe MindedABSYNTHE MINDED

La palette sonore du groupe est fascinante : du folk au rock et au swing manouche, en passant par l’indie rock et des ambiances presque noisy. Absynthe Minded, transcendé par la remarquable osmose du groupe, joue à merveille des contrastes et des silences: chaque note apporte une touche de couleur, vient rehausser la mélodie, la portant à sa quintessence. En les écoutant, le plaisir est à la fois immédiat et durable.


NADÉAH

Sur scène, elle a l’habitude de communiquer au public son credo : “Whatever happens make something good of it” («quoi qu’il arrive, faites-en quelque chose de positif »). Sa musique se confond avec la vie et ses compositions racontent le parcours mouvementé de cette Australienne qui n’a jamais tenu en place. Ses compositions, qu’elles soient intrigantes, enjouées ou mélancoliques sont toutes à la fois éclatantes, entrainantes et séduisantes. Grâce à une orchestration, riche et sophistiquée, avec guitare, contrebasse, piano et des cuivres, ses chansons débordent d’énergie rock. On peut compter sur elle pour enflammer la scène.


JOSEPH D’ANVERS

Rage et douceur. Deux mots qui révèlent la personnalité de Joseph d’Anvers et avec elle, sa musique. Douceur car sa voix velours se pose avec simplicité et retenue, toujours contenue. Les textes en français, teintés ça et là de boucles en anglais, dévoilent la sensibilité de l’auteur et son goût pour la musique des mots. Rage car ses textes traduisent une douleur profonde faite de ruptures, de drames et de disparitions… Marqué par les influences rock anglo-saxonnes et par l’exemple d’Alain Bashung, il est parvenu à imposer un style singulier.