[Màj] 13 novembre 2015

Publié le 20 novembre 2015 à 10:30
Matthias Haghcheno Par Matthias Haghcheno
Rédacteur

Hommage aux victimes des attentats parisien du 13 novembre 2015Après les événements survenus à Paris le soir du vendredi 13 novembre 2015, OÜI FM témoigne plus que jamais de son soutien indéfectible envers la musique et envers ceux qui la font vivre.

Après les attentats survenus aux quatre coins de Paris ce 13 novembre – et plus particulièrement au concert des Eagles of Death Metal au Bataclan, OÜI FM se tient du côté des victimes. Elle se tient du côté du rock. Elle se tient du côté de la musique. Elle se tient du côté des concerts, des artistes, des événements, et plus particulièrement de leurs fans. Aucune menace n’a la légitimité de planer sur les passionnés, les passionnés de musique, les passionnés de la vie.

Une telle tragédie s’étend bien au-delà du simple cadre de la musique. Elle nous touche dans nos mœurs et dans nos coutumes, elle nous touche dans nos habitudes les plus profondes, dans les moments de vie les plus intimes. Ce vendredi 13 novembre 2015, Journée de la gentillesse, nous avons sombré dans l’horreur. Mais le coup porté n’en est que plus futile.

La force du souvenir des proches touchés, des connaissances disparues, de ces visages figés, c’est cela qui nous fera continuer. Car oui, il est maintenant évident que même si la barbarie a tenté de nous faire changer de cap, qu’aujourd’hui plus rien ne semble pouvoir redevenir comme avant, soyons-en sûrs : nous continuerons. OÜI FM continuera, la musique, les concerts, les verres en terrasse, les restaurants, les sorties, Paris, la France, tout ça continuera, non pas comme si de rien n’était, mais sous l’impulsion d’un réflexe aussi instinctif que nécessaire, aussi naturel qu’important. Celui de la vie, et de tous les éléments qui nous font l’aimer.

OÜI FM rend hommage à l’ensemble des victimes des attentats du 13 novembre 2015, et délivre une pensée émue à leurs familles et leurs proches. S’ils n’ont pour l’instant pas la force de continuer, qu’ils prennent leur temps, car nous sommes prêts à le faire pour eux.

Quelques mots de Jean-Patrick Laurent, Directeur de la musique à OÜI FM :

« Parallèlement au soutien apporté à toutes les familles des victimes des attentats du vendredi 13 novembre 2015, OÜI FM tient à rendre hommage aux différents acteurs de l’industrie musicale, de la presse et du spectacle, touchés de plein fouet par cette folie​​ meurtrière.

Toute l’équipe de OÜI FM a une sincère pensée pour tous ces partenaires qui sont quotidiennement nos interlocuteurs, nos camarades et quelquefois nos amis. Ce sont avec eux aussi que nous partageons notre passion pour la musique – et le rock en particulier – habituellement dans nos bureaux et à l’antenne, parfois autour d’un verre, souvent lors de concerts.

Ainsi , unie par la passion pour une même musique, une même culture, une même soif de liberté, se sont créés depuis une trentaine d’années de nombreux partenariats, de nombreux concerts et événements musicaux. Toutes ces rencontres ont su tisser un lien d’amitié avec bon nombres de collaborateurs de cette famille musicale si durement touchée vendredi dernier.

Parmi cette famille se trouvaient Marie Mosser et Manu Perez chez Universal Music, Thomas Duperron, responsable de la communication de La Maroquinerie.

Parmi cette famille se trouvait Thomas Ayad, chef de projet chez Universal Music Mercury pour Keith Richards, Placebo, Metallica (et tant d’autres). Il fut très proche de nous en défendant de nombreux artistes en développement, tels que les Strypes, et bien sûr les Eagles Of Death Metal.

Parmi cette famille, OÜI FM tient à exprimer son soutien à Universal Music, au Bataclan, à Nous Productions, à Alias Production, aux Inrocks, à D17, au groupe Eagles Of Death Metal, et s’associe à la peine de tous ceux qui ont été frappés par ces attentats. »

​Jean-Patrick Laurent (directeur de la musique) et toute l’équipe de OÜI FM. ​