Weezer : de retour en musique et en France !

Publié le 16 mars 2017 à 11:50
Matthias Haghcheno Par Matthias Haghcheno
Rédacteur

Weezer de retour à Paris pour une date exceptionnelle à l'Olympia !

Les californiens dévoilent un tout nouveau single, et annonce une date parisienne pour l’automne 2017.

Difficile de faire plus productif que Weezer : en 25 ans de carrière et 10 albums, le quatuor de Los Angeles a marqué la scène lo-fi sans hésiter à passer par la case pop, des débuts avec Buddy Holly et le cultissime Blue Album à la consécration populaire d’Island In The Sun sur le Green Album, ou encore les expérimentations osées d’autres disques comme Raditude ou Hurley.

En 2016, le groupe revenait à ses premiers amours avec le White Album, un dixième disque qui rappelait au bon souvenirs des fans de la première heure ce pour quoi on n’a jamais arrêté d’aimer Weezer depuis leur début : une espèce d’innocence rock intacte, où chaque tentative est aussi sincère et véritable que la précédente.

On est donc ravis d’apprendre que 2017 sera marquée par le sceau du W : première info, le groupe organise une mini-tournée chez nos voisins britanniques. Deuxième nouvelle, il dévoile un premier extrait de son onzième album, à paraître plus tard durant l’année. Il s’appelle Feels Like Summer, et s’écoute ci-dessous.

Troisième nouvelle non négligeable : Weezer sera en concert en France ! L’Olympia accueillera Rivers Cuomo et sa bande le 19 octobre 2017 pour une date exceptionnelle. Les places seront mises en vente le mardi 22 mars dès 10h via LiveNation – et on vous conseille d’être sur le coup, ça risque de partir très vite.