Voulez-vous avoir les Hives à votre mariage ?

Publié le 15 décembre 2016 à 16:50
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

Une enchère est organisée pour une organisation caritative.

the hives

Ce n’est pas une plaisanterie, le groupe suédois The Hives propose au couple le plus offrant de jouer pour son mariage… Si celui-ci a lieu en Suède. Une petite annonce a été postée sur la page Facebook officielle du groupe : « Les Hives jouent à votre mariage ! Nous jouerons une valse ‘Hivesienne’ pour l’occasion et aussi du rock n’roll ! Nous sommes aussi des DJs badass avec qui le dancefloor continue de vibrer éternellement. Les Hives se rendront sur le lieu du mariage eux-même et à leurs frais. « 

Le groupe précise bien que les offres d’une autre nature ne seront pas acceptées : « Seules les offres de mariage seront acceptées, puisque, cette année, les Hives sont des chevaliers de l’amour qui ont pour seul but de de sublimer cet événement avec nos pouvoirs musicaux et notre énergie. »

Mais cette initiative ne vise pas à faire grossir le compte en banque des cinq musiciens : « Adressez vos offres au site de Musikhjälpen et l’argent ira à ceux qui en ont vraiment besoin. » Musikhjälpen est une organisation suédoise qui vient en aide, cette année, aux enfants se trouvant dans des zones de conflit, notamment en leur donnant accès à l’enseignement.

Le dernier album en date des Hives, Lex Hives, date de 2012. Le groupe a, entretemps, sorti le single Blood Red Moon, en 2015, écrit pour le film suédois Cirkeln (Le Cercle). Les derniers concerts de The Hives en France ont eu lieu lors de l’été 2016 à l’occasion d’une tournée de festivals.