[Vidéo] Rammstein vu par l’ancienne génération

Publié le 11 mai 2017 à 18:21
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

Rammstein est-il un groupe universel ?

ELDERS REACT TO RAMMSTEIN (German Metal Band)

Rammstein talked about with elders!

Publié par FBE sur mercredi 10 mai 2017

Est-ce que vos grands-parents aiment le metal, même sous ses formes les plus abruptes ? Les réactions diffèrent, du rejet total au dodelinement de tête amusé. Les frères Benny et Rafi Fine, qui avaient déjà filmé la découverte de Metallica par et des enfants, ainsi qu’avec System of a Down et des personnes âgées, ont retenté cette dernière expérience, cette fois avec le groupe de metal industriel allemand Rammstein.

Les frères Fine leur font découvrir plusieurs morceaux, accompagnés de leurs clips controversés. On retrouve ainsi le tube Du Hast, les inclusions classiques de Mein Herz Brennt ou encore le clip pornographique Pussy. Les sujets testés ont aussi l’occasion de voir ce que donne le groupe sur scène avec le morceau Benzin.

On voit que certaines personnes sont hermétiques à la musique des Allemands, perçue comme trop extrême, ainsi que leur imagerie, trop sombre et provocatroce, alors que d’autres apprécient les morceaux présentés.

Le 19 sortira Paris, le nouveau DVD live de Rammstein, filmé dans la capitale en 2012. Il avait été diffusé dans plusieurs cinémas auparavant.