Une crevette baptisée Pink Floyd

Publié le 12 avril 2017 à 16:54
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

Les scientifiques rockeurs ont encore frappé !

« Synalpheus pinkfloydi ». L’histoire ne dit pas quelle goût elle a avec de la mayonnaise, mais il y a des chances que ceux qui l’ont découverte aient vibré sur Wish You Were Here ou Mother. De quoi s’agit-il ? D’une crevette ! Une équipe de scientifiques du Musée d’Histoire nationale de l’Université d’Oxford (Royaume-Uni) a trouvé une nouvelle espèce de crevette rose et a décidé, conformément à la promesse qu’elle s’était tenue, qui est de rendre hommage à Pink Floyd si elle en découvrait une.

Le directeur de recherches Sammy De Grave a déclaré : « J’écoute Pink Floyd depuis la sortie de The Wall en 1979, quand j’avais 14 ans. La description de cette nouvelle espèce de crevette était l’occasion rêvée de rendre hommage à mon groupe préféré. Nous sommes tous des fans de Pink Floyd et nous nous sommes toujours dits que si nous trouvions une crevette rose, une nouvelle, nous nous inspirerions de Pink Floyd pour le nom. »

Ce n’est pas la première fois que Sammy De Graves rend hommage à ses idoles, puisqu’il a nommé une autre espèce de crevette « Elephantis jaggerai ». Oui, comme Mick Jagger de The Rolling Stones. D’autres chercheurs s’étaient aussi prêtés au jeu, notamment avec Megadeth pour une araignée.

Suivez OÜI FM partout

Menu OÜI FM S'identifier