Un peu de Dylan, de Clapton et de Lennon chez vous pour quelques millions de dollars

Publié le 8 décembre 2016 à 11:42
Angèle Chatelier Par Angèle Chatelier
Journaliste

Il va falloir économiser.

John et George - Photos inédites de The Beatles (Leslie Bryce)

John Lennon et George Harrison

Noël approche. Et si vous avez les moyens, vous pouvez programmer un aller/retour pour New-York tout de suite : Sotheby’s organise une grande vente aux enchères, et vous propose de ramener un peu de Bob Dylan, d’Eric Clapton ou de Bruce Springsteen chez vous. La société de vente aux enchères d’oeuvres d’art vous propose : des manuscrits originaux de Dylan et de Clapton, des objets des Beatles et même, la première version de l’autobiographie de (écrite et annotée par le chanteur, himself en 1974). Cependant, un porte-monnaie bien garni sera nécessaire.

Un manuscrit de Bob Dylan

Un chanceux pourra repartir avec le manuscrit autographe de Blowin’ in the wind de Bob Dylan pour la modique somme de 500 000 dollars. Pour le même prix, vous pourrez vous offrir des portraits de Joan Baez, dessinés par Dylan en 1963 alors qu’ils étaient ensembles.

ouifm-manuscrit-bobdylan

Manuscrit de Bob Dylan

Dylan d’ailleurs, récemment sacré prix Nobel de littérature, n’en finit plus de faire parler de lui. Il a annoncé ne pas venir au banquet de remise des prix : « Le lauréat de littérature de l’année, Bob Dylan, ne participera pas à la semaine Nobel mais il a fourni un discours qui sera lu lors du banquet ». Le communiqué de presse de la fondation Nobel est un parfait teasing pour la nouvelle saison de la série que l’on appellera Bob Dylan et prix Nobel : l’amour vache. L’artiste de folk qui a réussi le prestigieux sésame en septembre dernier devait se rendre au banquet de remise des prix le 10 décembre mais ne sera pas de la fête.

Une veste en cuir d’exception

Les plus aisés pourront s’offrir une veste en cuir ayant appartenue à John Lennon : l’interprète de Hey Jude l’a porté dans la comédie musicale de Richard Lester sur les Beatles, Help!. Prévoyez tout de même entre 50 000 et 70 000 dollars.

Un papier à lettre de Clapton, d’autres documents inédits ayant appartenu aux Beatles… On économise et on y va ?

 

-Via-