Un concert pour la liberté : Reporters Sans Frontières fêtent leur 30 ans avec OÜI FM

Publié le 29 avril 2015 à 16:29

Un concert pour la liberté, organisé par Reporters Sans Frontières place de la République à Paris. Avec OÜI FM.Rendez-vous dimanche 3 mai 2015 dès 17h.

Pour célébrer la Journée mondiale de la liberté de la presse, créée en 1993 à son initiative, et fêter ses 30 ans, l’organisation Reporters Sans Frontières organise un spectacle gratuit place de la République à Paris, de 17h à 23h. Au programme : Hollysiz, Arthur HJeanne Cherhal, Cassius (DJ set) et leurs invités, Sly Johnson, ainsi que les humoristes Christophe Alévêque, Camille Chamoux et Daniel Morin. Le concert sera animé notamment par Daphné Bürki.

Des personnalités interviendront sur scène pour évoquer le combat pour la liberté de la presse et le travail de RSF. Parmi elles, la prix Nobel de la Paix Shirin Ebadi, le leader du mouvement de Tiananmen à Pékin en 1989 Wu’er Kaixi, la mère du journaliste américain Austin Tice, détenu en Syrie, des membres de l’équipe de Charlie Hebdo, Joachim Roncin, créateur du slogan Je suis Charlie, les journalistes Florence Aubenas, Raphaëlle Bacqué, Didier François, Edwy Plenel, Denis Robert et l’actrice Virginie Ledoyen.

Reporters Sans Frontières organise son concert pour la liberté, et ils n’attendent plus que vous : rendez-vous dimanche 3 mai à partir de 17h sur place de la République à Paris, avec OÜI FM.